Pâtes aux tomates et à l'ail

  • Dec 27, 2021
  • Par Théo Savoy
  • 0 Commentaire
Aujourd'hui, on vous propose une recette simple parfaite pour se reposer entre Noël et le jour de l'an !
Prêt à vous régaler ? Suivez le guide. 😋

Pour cette recette, il vous faudra, pour deux personnes : 

200 g Spaghetti 🍝
2 Tomates rouges 🍅
1 morceau Parmesan 🧀
3 tiges Thym frais
2 Gousse d'ail 🧄
1 échalote 
Huile d'olive vierge extra, Italienne bien sûr.
Sel et poivre 🧂

Vous pouvez cliquer pour ajouter les produits dans votre panier, et revenir pour suivre la recette, on essaiera de vous proposer quelque chose de plus pratique pour la prochaine.

  1. Commencez par laver et couper les tomates en deux. Les épépiner et les couper en petits dés. Peler, dégermer et hacher finement les gousses d’ail et l'échalote.
  2. Faites des  copeaux de parmesan. Effeuiller les tiges de thym. Astuce : vous pouvez utiliser un économe pour faire vos copeaux de parmesan.
  3. Préparez une casserole d'eau bouillante, ajoutez les spaghetti dans l’eau bouillante et le sel, remuez de temps en temps et attendez : 8 minutes pour les nôtres !
  4. Pendant ce temps, faites chauffer 2 cuillères à soupe de notre super huile d’olive dans une poêle. Faites revenir l’ail, l’échalote et les dés de tomates à feu doux, en remuant pendant 2 min.
  5. C'est ici que tout se joue, ajoutez une petite louche d’eau de cuisson des pâtes dans la poêle. Égouttez maintenant les pâtes versez-les dans la poêle.
Il ne vous reste plus qu'à mélanger pendant 2 min et servir dans une assiette creuse. Ajoutez le thym et le parmesan directement dans l'assiette et assaisonnez en poivre. Prenez en photo et dégustez 🤤

Dernière petite astuce, attention à ne pas trop saler votre eau ou de ne pas trop ajouter de sel d'assaisonnement car le parmesan est déjà salé.

N'oubliez pas de nous tagger sur Instagram : @flincy_app. On est fan de photos de cuisine alors régalez-nous ! 

Archive

Articles récents

Recent Post
Dec 27, 2021

Pâtes aux tom...